Bonjour à toutes !

Aujourd'hui je vais vous faire un article assez personnel qui va parler de mes problèmes de peau liée à l'acné mais aussi des petits soucis de santé que j'ai eue suite à la prise de certains médicaments et de la pilule.

Je pense que tout le monde est passé par là, l'adolescence et les problèmes qui vont avec, pour ma part j'ai eu une super adolescence aucun souci à l'école même si je n'aimais pas du tout et j'ai toujours eu de super copines avec qui je pouvais me confier et rigoler, malheureusement un énorme souci est venu tout perturber et oui je parle bien sûr de l'acné, cette chose qui nous gâche la vie ou du moins nous la rend moins facile.
Viens le moment où nous sommes nous les filles réglées, le moment où l'on devient une femme (et oui ma mère a été tellement contente de savoir que j'étais devenue une femme qu'elle s'est empresser d'appeler une bonne partie de la famille, merci maman.) si je me souviens bien j'ai été réglée en début de 5ème ça me faissai 12 ans je crois, bref c'est une période pendant laquelle on est toute contente car ça y est ont est passée de fille à femme mais si seulement on pouvait se douter de tout ce que ça entraine. Les douleurs pendant les règles tellement importantes qu'on se roule sur notre lit en espèrent que ça s'arrête un jour, et bien sur le corps se modifie, la poitrine se développe le corps change. Et viens un jour un petit individu appelé acné, s'invite gentiment sur notre visage et y pose ses valises pour on ne sait combien de temps.

 


Comme vous pouvez le constater sur ces photos je suis envahie, non voyons je suis attaquée par tous ses affreux boutons et ou à 20 ans j'ai le visage plein d'acnés comme quand j'en avais à l'adolescence, j'ai bien entendu essayer un bon nombre de traitements (que ça soit en crèmes ou en médicaments orale) ça fait son petit effet les boutons disparaissent doucement et BAMMM tout reviens de plus belle, mais pourquoi ?! Alors est venu le moment ou ma dermatologue me prescrit curacné un médicaments très surveillée car prise de sang tous les mois pour voir si nous ne sommes pas enceinte et prise d'une pilule contraceptive, au début ma mère n'était pas trop pour que je prenne ce médicament car avec tout ce qu'elle lisait sur internet elle ne l'aimais pas trop, mais bon je n'en pouvais tellement plus d'avoir autant de boutons que j'ai fini par le prendre.
Les points positifs : Mon acné a disparu assez rapidement en trois mois les boutons commençaient à ce faire de moins en moins nombreux,
Les points négatifs : Tellement le produit était fort et desséchait mon visage je ne pouvais plus me mettre de fond de teint ou de poudre sur le visage, ma peau était tellement fragile que je ne pouvais plus me faire de gommages, je ne pouvais pas non plus me mettre de lentille mes yeux étaient eux aussi trop secs. Ma peau était tellement sèche que le simple frottement des vêtements sur mon corps me faisait mal. (tous ces petits problèmes ne sont pas arrivés les premiers mois, je dirai que ça a commencé au bout de 4-5 mois)

Quand on lit tout ce que je viens d'écrire sur ce médicament pourrait laisser penser que je ne l'aime pas du tout mais non, c'est un médicament qui ma tout de même aidée a retirer une bonne partie de mes boutons mais j'en avais tellement marre d'être desséchée de partout que je l'ai arrêtée, et au début tout ce passai bien, je n'avais plus de boutons. (je n'ai pas pensé à le dire mais pendants ce traitement il est obligatoire de prendre une pilule contraceptive, à cette période là je n'avais pas de copain donc je ne prenais pas de pilule, pourquoi la prendre si je n'avais aucun rapport collée séré avec un garçon ?)

Mais vient le jour où j'ai un copain, celui avec qui je partage ma vie depuis 1 an et 9 mois. Il était donc temps que je prenne ces petites pilules magiques, au début tout allait bien aucun souci sauf une prise de poids, qui d'après ma gynécologue n'était pas un souci, mais le temps passe, quelques mois passent et je ne tolère pas ma pilule, elle me redonne de l'acné (j'ai fait au mois 4 sortes de pilule différentes) et vient le jour où je fais infections urinaires sur infections urinaires, que ça soit mon médecin, ma dermatologue et ma gynécologue elles me disaient toute que la pilule ne pouvait pas donner d'infections urinaire...
J'ai alors décidé de moi-même d'arrêter la pilule et OHH magie plus d'infections urinaires !
Il faut avant tout écouter son corps et quand il en a marre il sait bien nous le faire comprendre, les boutons sont toujours la malheureusement je prends toujours des médicaments mais ce ne sont pas les mêmes (j'espère qu'ils feront effet) et j'essaye de faire attention à ce que je mange, éviter la charcuterie, et j'ai même arrêté le lait.
Je sais bien que ce n'est pas ça qui va me retirer mes problèmes de peau mais ça ne peut qu'aider.

J'espère que cet article vous aura plus malgré qu'il soit plutôt long. Acceptons-nous avec des boutons ou non ;D